S'identifier - S'inscrire - Contact

Vous êtes en mode lecture

Participez en commentant
Cliquez sur "nb commentaires" puis/ou sur "Commenter" en bas de l'article dans la nouvelle page qui s'ouvre.

CSS

  
 

Ecrire un commentaire


Nom d'utilisateur
Mot de passe
 OU  Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez vous inscrire
ou entrer votre nom ci-dessous :
Nom
Adresse web
Pour être averti des réponses à votre commentaire, entrez votre adresse e-mail :
Adresse e-mail
Titre
Texte
 

2010 Année Européenne de Lutte Contre la Pauvreté et l'Exclusion Sociale

Le projet de l'A.N.D.E.S sélectionné

Par Agathe • Actualités • Lundi 15/02/2010 • 4 commentaires

Promouvoir l'inclusion sociale pour lutter contre la pauvreté.
Des chantiers d'insertion pour améliorer l'aide alimentaire.


Dans le cadre de l'Année Européenne de Lutte contre la Pauvreté et l'Exclusion Sociale, l'A.N.D.E.S mettra en place une série d'actions autour de ses chantiers d'insertion, situés au coeur des marchés de gros de Rungis et de Perpignan.

Rappel : Forte du constat que les marchés de gros jettent quotidiennement des tonnes de fruits et légumes invendus, tandis qu'une large partie de la population n'a pas accès à une alimentation équilibrée et qu'en particulier, leur consommation de fruits et légumes est très loin des repères du PNNS (le Programme National Nutrition Santé, qui préconise de manger 5 fruits et légumes par jour), l'A.N.D.E.S a créé, en avril 2008 puis en octobre 2009, deux chantiers d'insertion sur le Marché d'interêt National (M.I.N) de Rungis et sur le Marché Saint-Charles à Perpignan. -----

Ces chantiers ont un double objectif:
- Contribuer à améliorer l'alimentation des personnes en situation de pauvreté.
Les chantiers d'insertion livrent quotidiennement plusieurs tonnes de fruits et légumes aux réseaux d'aide alimentaires et au associations caritatives des régions concernées.
- Participer à la réinsertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l'emploi. Entre 12 (à Perpignan) et 14 (à Rungis) salariés travaillent quotidiennement au tri, à la manutention et au transport des produits.


Le but des actions de l'A.N.D.E.S au cours de l'année européenne : mettre en avant la plus-value sociale du travail effectué sur ces chantiers.

Le directeur de l'A.N.D.E.S, Guillaume Bapst, présentera le programme de l'association au cours du lancement officiel de cette Année Européenne, le 18 février, en présence de Martin Hirsch, Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Benoist Apparu, Secrétaire d'Etat au Logement et à l'Urbanisme et François Soulage, Président national du Secours Catholique.

→ www.aepauvrete.com

Mots-clés :