S'identifier - S'inscrire - Contact

Sommaire


CSS

  
 

Actualités de l'A.N.D.E.S et de l'aide alimentaire

Prochaine campagne nationale du Programme Alimentation-Insertion

Donnez-nous votre avis avant le 28 juin 2007

La prochaine campagne nationale du Programme Alimentation - Insertion, concue par l'agence Protéines, sera affichée dans tous les lieux d'aide alimentaire et donc dans les épiceries solidaires et sociales.
Quatre thèmes sont déclinés : boire de l'eau, faire une activité physique, manger des fruits et légumes et partager les repas ensemble. Et ceci dans deux styles différents de visuels. La Direction Générale de l'Action Sociale demande aux organismes qui auront à afficher cette campagne dans leurs locaux de donner leur avis concernant le choix du style de visuels :

Un style "institutionnel" réalisé de collages

(Nous n'avons pas pu voir les deux autres thèmes sur ce style.)

Un style "ludique", avec transposition des comportements chez l'animal



Nous avons besoin de récolter un maximum d'avis avant le 28 juin 2007. Votre épicerie solidaire ou sociale sera concernée par cette campagne, faites nous connaître votre choix en l'ajoutant en commentaire à cet article...

Pour voter pour un des deux styles : cliquez sur le titre choisi ci-dessous puis validez les étoiles dans le texte qui s'ouvre.

Mots-clés : ,

Par Isabelle Clep • Actualités • Mercredi 20/06/2007 • 3 commentaires  • Lu 3710 fois

Etude ABENA

Consommations alimentaires et aide alimentaire

L'institut de veille sanitaire, dans son bulletin épidémiologique du 21 mars dernier a consacré son numéro à l'étude  portant sur les consommations alimentaires et la place de l'aide alimentaire auprès des populations défavorisées.

Le professeur Serge Hercberg, directeur du centre de recherche en humaine d'Île de France qualifie la situation de très critique.

L'étude fait apparaître une très grande diversité des situations socio-économiques et des conditions de vie des bénéficiaires de l' suivant les territoires. Mais l'étude met aussi en évidence la faible présence dans l'alimentation, de groupes d'aliments fondamentaux sur le plan nutritionnel,tels les fruits et légumes, dont la consommation est bien éloignée des repères diffusés dans le cadre du PNNS - Programme National Nutrition Santé.

Serge Hercberg appelle à des décisions politiques de santé alimentaire intégrant des mesures sociales fortes.

 Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver ce bulletin sur www.invs.sante.fr

 Téléchargez l'étude ABENA


Mots-clés : , ,

Par réseau A.N.D.E.S. • Actualités • Jeudi 08/03/2007 • 0 commentaires  • Lu 3243 fois
Plus d'articles (2 articles sur 3 pages):