S'identifier - S'inscrire - Contact

Vous êtes en mode lecture

Participez en commentant
Cliquez sur "nb commentaires" puis/ou sur "Commenter" en bas de l'article dans la nouvelle page qui s'ouvre.

Archives par mois


CSS

  
 


Charte de la Compagnie des Gourmands

Par Isabelle Clep • La vie du réseau • Lundi 19/05/2008 • 0 commentaires  • Lu 2708 fois

Charte signée entre une épicerie solidaire et l'association A.N.D.E.S. pour la mise en place d'ateliers intitulés "Compagnie des Gourmands" -> voir article de présentation.

La Compagnie des Gourmands est un cycle d’ateliers de cuisine réunissant parents et enfants. L’objectif est de partager un moment convivial tout en préparant des plats ludiques et variés.
 
L’épicerie et son personnel a comme devoirs :
1-    Réunir et mobiliser parents au sens large du terme et enfants. Tout enfant doit donc venir accompagné d’un adulte.
2-    Continuer le même type d’atelier que la Compagnie des Gourmands c’est-à-dire ayant pour thèmes principaux la cuisine, le plaisir et la santé.
3-    Intégrer un de ses membres dans l’animation de l’atelier. Ce membre sera présent durant l’intégralité du cycle et travaillera  en collaboration avec la diététicienne animatrice de la Compagnie des Gourmands.

En contrepartie, l’A.N.D.E.S. s’engage à :
4-    Aider financièrement, via son partenariat avec l’entreprise Ferrero, l’épicerie à s’équiper en matériel de cuisine à raison de 600€ maximum.
5-    Transmettre au(x) membre(s) de l’épicerie ses connaissances en matière d’alimentation.
6-    Soutenir l’épicerie dans sa démarche de pérennisation des ateliers par exemple en envoyant des fiches recettes déjà élaborées.

Les deux parties consentent à :
7-    Partager les frais éventuels de déplacement et d’hébergement à hauteur de 50% par l’A.N.D.E.S. et 50% par l’épicerie.
Mots-clés : ,

Partagez cet article