S'identifier - S'inscrire - Contact

Vous êtes en mode lecture

Participez en commentant
Cliquez sur "nb commentaires" puis/ou sur "Commenter" en bas de l'article dans la nouvelle page qui s'ouvre.

Archives par mois


CSS

  
 

Les partenaires de l'A.N.D.E.S.

→ Voir la liste des partenaires de l'A.N.D.E.S. à la rubrique spéciale sur notre site.

INTERFEL

Interprofession des fruits et légumes frais

Par Isabelle Clep • Partenariats • Lundi 27/10/2008 • 0 commentaires  • Lu 3821 fois

Partenaire de l'A.N.D.E.S pour le Potager de Marianne de Rungis et les ateliers/formation pour l'accessibilité des légumes auprès des populations défavorisées
Créée en 1976, INTERFEL est l'Interprofession des fruits et légumes frais. Elle est reconnue comme seule interprofession nationale de ce secteur par les pouvoirs publics.Depuis le 21 novembre 1996, INTERFEL est également reconnue par l'Union Européenne, dans le cadre de l'Organisation commune de Marché (OCM) fruits et légumes.
L'Interprofession finance son action grâce à des cotisations volontaires (voulues par les membres qui la composent) rendues obligatoires par la loi (CVO : cotisation Volontaire Obligatoire)
INTERFEL rassemble et représente paritairement les organisations professionnelles de la productions et du commerce des fruits et légumes.
INTERFEL a 3 objectifs priorotaires pour favoriser la croissance et la rentabilité des entreprises de la filière : 
- veiller aux conditions légales et réglementaires de l'action interprofessionnelle (validité et contrôle des accords interprofessionnels)
- connaître les marchés (offre, demandes, évolution des tendances de consommation...)
- promouvoir les fruits et légumes frais et les métiers

sites internet : www.interfel.com et www.10parjour.net

"INTERFEL participe au projet "Accessibilité des légumes auprès des populations défavorisées" en proposant son savoir-faire culinaire pour valoriser la préparation de plats savoureux à base de légumes, notamment au travers de la Cuisine Fraîch'attitude.
Les actions d'INTERFEL autour du concept de la Fraïch'attitude sont menées pour sensibiliser le consommateur à une meilleure connaissance des fruits et légumes frais, à retrouver du plaisir dans la préparation culinaire, à éveiller tous les sens dans la dégustation, à atteindre un meilleur équlibre alimentaire"
Hélène Krisanoff, Commission INTERFEL Innovation Accessibilté

Mots-clés : , , , , ,

Partagez cet article