S'identifier - S'inscrire - Contact

Vous êtes en mode lecture

Participez en commentant
Cliquez sur "nb commentaires" puis/ou sur "Commenter" en bas de l'article dans la nouvelle page qui s'ouvre.

CSS

  
 

Ecrire un commentaire


Nom d'utilisateur
Mot de passe
 OU  Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez vous inscrire
ou entrer votre nom ci-dessous :
Nom
Adresse web
Pour être averti des réponses à votre commentaire, entrez votre adresse e-mail :
Adresse e-mail
Titre
Texte
 

Perpignan : création d'un second chantier d'insertion sur le pôle économique St Charles

Par Isabelle Clep • La vie du réseau • Jeudi 30/07/2009 • 4 commentaires

L'A.N.D.E.S et ses partenaires dont le Pôle Économique St Charles de Perpignan sont dans les starting-blocks pour lancer ce second chantier d'insertion qui devrait démarrer début septembre et concernerait 35 000 bénéficiaires de l'aide alimentaire sur le département des Pyrénées Orientales.
Construit sur le modèle du "Potager de Marianne" lancé en avril 2008 sur le M.I.N. de Rungis, cet A.C.I. devrait récupérer près de 400 tonnes de fruits et légumes, et en redistribuer près de 120 tonnes par an.
Cette unité aura un double objectif :
- récupérer, auprès des professionnels de la filière, des fruits et légumes non utilisable pour une consommation directe et les transformer
- les redistribuer au sein des réseaux de l'aide alimentaire. -----

Partenariat économique avec les petits producteurs de fruits du département
Ces derniers apporteront leurs fruits sur le site de l'unité de fabrication. L'A.N.D.E.S transforme leurs fruits en jus de fruits pour leurs propres besoins, leur permettant ainsi d'obtenir une source de revenu supplémentaire. En échange de cette mise à disposition de l'outil de production, l'A.N.D.E.S récupère de 20 à 30 % de fruits qui sont transformés et redistribués dans les réseaux locaux de l'aide alimentaire.

Pour réaliser ce projet, l'A.N.D.E.S met en place un "atelier chantier d'insertion" installé sur 1400m2 au coeur du Pôle Économique St Charles. Il a pour objectif de remobiliser ou redynamiser des personnes éloignées de l'emploi par la mise en situation de travail : 12 salariés en insertion et 3 permanents travailleront sur ce chantier.



Mots-clés : , ,